GSP intronisé au Panthéon des sports du Canada
Le grand champion d’arts martiaux mixtes, natif de Saint-Isidore, Georges St-Pierre entrera au Panthéon du sport du Canada.
Il est le seul athlète québécois de la cuvée 2023 qui sera intronisé officiellement le 19 octobre à Gatineau.
Georges St-Pierre a été une figure dominante de l’organisation Ultimate Fighting Championship (UFC). Il a gagné 26 de ses 28 combats dans l’octogone. L’athlète a aussi détenu trois ceintures de champion du monde, dont celle des poids moyens remportée lors de son dernier affrontement en novembre 2017.
Dans un communiqué distribué par l’UFC, Georges St-Pierre s’est dit honoré d’être intronisé au Panthéon des sports canadiens. «Les arts martiaux ont changé ma vie et j’ai eu la chance de pouvoir représenter le Canada sur la plus grande scène au monde, a-t-il souligné. Je voudrais remercier l’Ultimate Fighting Championship et mes admirateurs, puisque rien de tout ceci n’aurait été possible sans eux.»
Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir, la basketteuse en fauteuil roulant Danielle Peers, la joueuse de balle-molle Phyllis Bomberry, l’équipe de curling de Randy Ferby, le joueur de crosse Oren Lyons et le judoka Hiroshi Nakamura seront admis en même temps que St-Pierre.
Cet honneur s’ajoute aux nombreux reçus au courant de sa carrière, dont la statue érigée dans sa ville natale.