Gros week-end sur la route pour les Grenadiers
Le défi était grand pour les Grenadiers en fin de semaine dernière. L'équipe de Châteauguay prenait la route pour deux duels importants malgré une liste de blessés qui s'allonge. La troupe de Marc-Olivier Samson sort la tête haute de ces matchs, avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre.
Vendredi à Magog, les Grenadiers ont démontré beaucoup de fierté pour transformer un déficit de 5-4 après deux périodes en victoire de 9-5.
Samuel Roy, avec son 9e de l'année, inscrit en supériorité numérique, a ouvert les valves offensives de son équipe. Justin Gallant (2-1) a marqué deux fois, les autres buts allant au dossier de Théo Gravel (1-3), Hugo Charron (1-2), Olivier Charron (1-1), Mavrik Savard (1-1), Xavier Sabourin (1-1) et Louis Groulx.
Wassim Rabbath (0-4), Mikael Zéphir et Xavier Sabourin avec chacun deux mentions d'assistance ont aussi noirci la feuille de pointage plus d'une fois.
Défaite en prolongation
Deux jours plus tard, les Châteauguois ont joué du hockey de rattrapage face au Rousseau Royal. Néanmoins, un but de Thomas Provost en troisième période a forcé la prolongation. Les Grenadiers ont ultimement perdu 3-2, mais la période supplémentaire a permis d'ajouter un gros point au classement.
Gabriel Provencher a été l'autre buteur pour les Grenadiers.
Semaine de congé
Châteauguay profite d'une congé salutaire avant sa prochaine partie, prévue le 29 novembre.
D'ici là, la troupe de Marc-Olivier Samson pourra panser quelques blessures. La semaine servira aussi à appliquer certains concepts lors des entraînements, chose qui n'est pas toujours possible dans un calendrier de parties occupé.
Les Vikings seront au Centre multisportsde Châteauguay le 29 novembre. La partie qui débutera à 19 h 05 se déroulera dans le cadre du 24h hockey au profit du Fonds Sylvain Poissant de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, qui vient en aide à des patients atteints de cancer dans la région.