Garderie Maison du petit soleil : accusations de voies de fait envers des enfants
Mise à jour : Le permis de la garderie est suspendu
Trois personnes ont été arrêtées le 22 octobre à la garderie Maison du petit soleil à Sainte-Martine. Deux d’entre elles font face à des accusations de voies de fait envers des enfants.
La propriétaire de la garderie Jun Luo fait face à deux accusations de voies de fait. Selon l’acte de dénonciation, les faits se seraient produits entre le 22 septembre et le 1er décembre 2023, envers deux enfants de deux et trois ans.
Nai Chang Yang, un homme de 50 ans, doit répondre à six accusations de voies de faits qui auraient été commis sur quatre enfants sur une période allant de septembre à décembre 2023, ainsi qu’en juillet 2024.
Les deux accusés seront de retour au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 13 janvier.
La troisième personne arrêtée est d’âge mineur. Elle a été libérée avec une promesse de comparaitre ultérieurement pour des accusations de voies de fait également.
Selon nos informations, Mme Luo et M. Yang doivent respecter des conditions dont celles de ne pas se trouver à la garderie pendant les heures d’ouverture ni en présence des témoins ou des victimes.
Le Journal a tenté de joindre la garderie pour vérifier si elle est toujours ouverte. C’est Jun Luo qui a répondu au téléphone, affirmant ne pas être à la garderie. Elle a refusé de nous dire si l'établissement est ouvert et a raccroché la ligne.
La garderie Maison du petit soleil est un établissement privé subventionné de 32 places, qui comprend cinq places poupons, situé sur la rue Desrochers à Sainte-Martine.
Le Journal attend un retour du ministère de la Famille à ce sujet.