Actualités

Gala de la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Roussillon : un triplé pour Mélanie Lacasse

Il y a 4 heures
Modifié à 17 h 21 min le 08 novembre 2024
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La femme d'affaires Mélanie Lacasse est montée à trois reprises sur la scène. (Photo: gracieuseté - Geneviève Gagnon)

L'entrepreneure Mélanie Lacasse a raflé les grands honneurs du 5e Gala reconnaissance de la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Roussillon présenté le jeudi 7 novembre à Plaza Rive-Sud, à La Prairie. 

La femmes d'affaires de Châteauguay a remporté trois prix, dont Personnalité d'affaires de l'année et Entreprise coup de coeur du public, deux honneurs remis à la suite du vote du public. Son service de traiteur a également triomphé dans la catégorie Commerce de détail et distribution. 

Reconnue pour son implication, notamment auprès des sans-abris à Montréal, Mélanie Lacasse a exprimé sa gratitude.

«Ça me touche beaucoup. On travaille fort. Ça fait 10 ans maintenant. Nous essayons de redonner à des fondations, au milieu du sport, que ce soit à Châteauguay, Valleyfield, Candiac, Sainte-Catherine. Nous voulons encourager toutes les causes. C'est aussi grâce à mon mari, qui est toujours dans l'ombre, parce que notre entreprise porte mon nom, a-t-elle déclaré, soulignant la présence de «gens de coeur» dans la foule. Tout le monde ici est intéressé à en connaître sur les entreprises et les personnes derrière. Je suis honorée que vous ayez voté pour moi. Je promets de continuer à être une bonne personne!»

David Bergeron, Francis Duchesne, Mélanie Lacasse, Julie Voyer et Pierre Paré ont souligné le prix remis à l'entreprise Traiteur Mélanie Lacasse dans la catégorie Commerce de détail et distribution. (Photo: gracieuseté - Geneviève Gagnon)

Parmi les autres lauréats, notons la victoire de l'entreprise MDA Environnement dans la catégorie Coup de coeur du jury. La compagnie de Sainte-Catherine, spécialisée dans la réparation et l'entretien des équipements dédiés aux matières résiduelles, était également en nomination dans la catégorie Entreprise de services profesionnelles et de la construction. C'est plutôt la firme StraTJ, qui offre des services en matière de sécurité civile et de mesures d'urgence, qui a raflé ce prix. 

Par ailleurs, c'est l'homme d'affaires Jean Leblanc, de Châteauguay, qui a été honoré à titre de bâtisseur. L'ex-président de Hyundai Châteauguay a oeuvré au sein de la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Châteauguay. Un hommage lui a été rendu. 

Plus de détails à venir. 

Lauréats

Nouvelle entreprise: Eau Altitude 

OBNL et entreprise d'économie sociale : Fondation Gisèle Faubert

Commerce de proximité: Formation RCR RF

Entreprise manufacturière: Kahnawake Brewing Co. 

Entreprise de services professionnels et de la construction : StraTJ

Entreprise de service aux particuliers: Crossfit Châteauguay

Hébergement, restauration, récréotourisme, art et culture: Manoir Blackswan

Transfert d'entreprise: Shellex Groupe Conseil

Coup de coeur du jury : MDA Environnement

Entreprise coup de coeur du public: Traiteur Mélanie Lacasse

Personnalité d'affaires, vote du public: Traiteur Mélanie Lacasse 

Dernières nouvelles