2e au classement général

Après un mois d’activité, les Grenadiers de Châteauguay occupent le deuxième rang de la Ligue de hockey de développement M18 AAA du Québec. Un rendement qui réjouit l’entraîneur-chef Marc-Olivier Samson.

Les Châteauguois ont remporté six de leurs huit parties. Les 12 points au classement leur permettent de se situer à quatre points des meneurs, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les deux rivaux ont croisé le fer le 28 septembre; le pointage de 5-0 en faveur de la formation de Québec ne reflète pas l’allure de la partie, estime Samson.

«Un bon premier mois c’est important, parce que ça permet de bien se positionner tôt dans la saison, a-t-il confié. Ça met aussi une belle ambiance dans l’équipe. Les résultats reflètent aussi l’effort de tout le monde. Tous les joueurs ont eu un rôle à jouer dans les succès de l’équipe.»

Les Grenadiers ont souvent eu le meilleur lors des parties à pointage serré. L’entraîneur-chef est évidemment fier, alors que pour lui, mis à part 1-2 équipes qui se distinguent au classement, «tout le monde peut battre tout le monde».

Contribution de tous

Châteauguay affiche le mantra des mousquetaires «un pour tous, tous pour un», si on écoute l’entraîneur-chef parler de son alignement.

«L’attaque vient de tous, a-t-il mentionné. Les quatre trios ont pas mal compté à tous les matchs. En défensive, on a le retour de Camden Jackson; c’est un joueur qui sort du lot et qui a grandement aidé la défensive à élever son jeu d’un cran.»

Dans les buts, Samson a aussi le luxe de pouvoir partager le temps de jeu entre Olivier Pépin et Nathan Chénier.

Octobre sur la route

Le prochain mois sera encore occupé malgré une semaine de congé au retour de l’Action de Grâce.

Huit matchs sont au programme, dont six sur la route. Un bon test pour le caractère, fait remarquer l’entraîneur-chef.

La prochaine rencontre au Centre multisport Léo-Crépin sera jouée le 17 octobre à 19h05 alors que les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront en visite.