Football : les Grenadiers de LPP gagnent l’or
L’équipe de football des Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe Paré a remporté la finale de la catégorie juvénile D3 lors des séries éliminatoires le 5 novembre.
Les joueurs de Châteauguay ont pu mettre la main sur leurs précieuses médailles grâce à une écrasante victoire de 35 à 6 sur les Castors de l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville.
« Nous avons eu une belle prestation des Grenadiers aujourd’hui! Après avoir pris l’avance au 1er quart, ils n’ont jamais regardé en arrière, fonçant tout droit dans le championnat! », a exprimé François Loignon, coordonnateur aux activités du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Une équipe performante
Selon José Perrier, entraineur des Grenadiers, ses joueurs ont « très bien joué et sont plus que motivés » à affronter, cette fois-ci, les Centaures de l’école secondaire La Courvilloise, le vendredi 11 novembre, pour la demi-finale provinciale qui se tiendra à Québec.
Lors du match contre les Castors, les porteurs de ballon Davi Boyer et Joël Ngoma ont cumulé un total de 250 verges en plus d’avoir un touché chacun.
M. Perrier a notamment mentionné que le receveur Mathis Valade a eu 8 réceptions pour 104 verges et Mathis Dubois a réussi 2 touchés.
Du côté défensif, Zachary Papaiakovou a réussi deux interceptions et Yendouman Tintame a distribué cinq gros plaqués au cours de la partie.
L’entraineur de l’équipe a tenu aussi à remercier l’appui et le gros travail de Robert Laberge, coordonnateur défensif ainsi que de Yanick Clément, coordonnateur offensif.