Sports

Football juvénile D3 12 joueurs : les Grenadiers et les Blazers au sommet

le vendredi 25 octobre 2024
Modifié à 9 h 18 min le 04 novembre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

José Perrier, entraîneur-chef de football des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré. (Photo : Le Soleil – Archives)

Les Grenadiers de Louis-Philippe-Paré (LPP) et les Blazers de Howard S. Billings, au niveau juvénile D3 12 joueurs, ont connu du succès pendant la saison régulière, puisqu’ils ont tous deux terminé avec une fiche avec sept victoires et aucune défaite. Actuellement, les deux équipes châteauguoises sont en demi-finale et rêveraient de s’affronter en finale.  

Les Grenadiers ont terminé au 2e rang de la ligue, alors que les Blazers ont terminé au 1er rang. 

José Perrier, entraîneur-chef des Grenadiers de LPP, mentionne qu’il n’est pas surpris de leur succès, puisque cette année, son équipe était «facile à coacher», tout en soulignant le travail des coordonnateurs Robert Laberge (en défense) et Xavier Sévigny (à l’attaque). 

Selon lui, l’offensive de l’équipe a été bonne autant par la passe qu’à la course. Dans le cas de la défense, cela a été «un peu plus difficile au début», mais elle s’est reprise dans les derniers matchs et était «équivalente» à l’attaque. 

M. Perrier est confiant que les Grenadiers performeront bien lors du match de demi-finale du 25 octobre en soirée contre les Castors de Mgr-Euclide-Théberge, mais que «tout peut arriver dans un match de football».

«On a fait une préparation mentale avant la partie [de ce soir], a-t-il fait savoir. Si les joueurs jouent à la hauteur de leur talent, on a des bonnes chances de gagner le match.»

Et chez les Blazers

Charlie Ghorayeb, directeur général des Blazers de Billings. (Photo : Le Soleil – Archives)

Charlie Ghorayeb, directeur général des Blazers de Billings, est aussi satisfait de la performance de son équipe lors de la saison régulière, surtout que leur défense est au premier rang de leur division.

Les joueurs défensifs des Blazers ont accordé 97 points en 8 matchs, alors que LPP, au deuxième rang, en a accordé 99. 

M. Ghorayeb raconte que cela a été un peu plus difficile au début pour l’attaque de l’équipe, mais qu’elle s’est améliorée de «match en match». Il se désole toutefois que l’équipe a eu beaucoup de punitions, tout au long de la saison.

En vue de leur match de demi-finale contre les Patriotes de Saint-Joseph le 27 octobre, le directeur général avoue qu’il est difficile «d’être confiant», puisque Billings n’a jamais joué contre eux, en deux saisons d’existence. 

«Ça n’a pas adonné avec l’échéancier et nous ne les connaissons pas du tout, spécifie-t-il. Je sais que c’est une équipe qui est très bien préparée. Je suis confiant que notre équipe va bien jouer.»

Dernières nouvelles