La Fondation Gisèle Faubert Inc. a amassé la somme de 13 750 $ lors de sa soirée casino le 21 octobre. L’organisme est en campagne de financement pour ouvrir une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC de Roussillon en 2020.
L’événement-bénéfice a réuni plus de 160 personnes à la salle communautaire Roger-Tougas de Mercier. La coordonnatrice du projet de maison de soins palliatifs pour la fondation, Audrey Chartier, a qualifié l’événement de «franc succès». La soirée concordait avec le premier anniversaire de la nouvelle mission de la fondation.
Depuis octobre 2016, la Fondation Gisèle Faubert s’est donné comme mandat de construire et d’opérer une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC de Roussillon, un service qui n’est pas disponible en ce moment dans le secteur.
L’objectif de la fondation est d’amasser 7,2 M$ sur trois ans. Ce montant permettra de couvrir le coût de construction, évalué à 3 M$, ainsi que deux années d’opération.
Le prochain événement d’envergure aura lieu le 21 avril 2018 pour la soirée Happening Gisèle Faubert, à Candiac. Gregory Charles sera l’artiste invité.

