Culture

Fête nationale à Châteauguay : Martin Deschamps et Michel Pagliaro en tête d’affiche

le jeudi 30 mai 2024
Modifié à 16 h 41 min le 30 mai 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Les chanteurs de rock Martin Deschamps et Michel Pagliaro mettront le feu sur la scène le 24 juin, à l’occasion du spectacle traditionnel de la Fête nationale à Châteauguay qui aura lieu au parc du 350e CMP.

Martin Deschamps était l’invité au dévoilement de la programmation le 30 mai en matinée. Il jouera certains de ses classiques, ainsi que des chansons de son nouvel album intitulé Numéro 10, qui sortira le 7 juin. 

«Je suis content de partager la soirée avec mon ami Michel [Pagliaro], a-t-il mentionné. C’est tout un rockeur! Ça va être une soirée remplie de chansons que les gens vont connaitre. Le but de notre spectacle est de faire participer la foule le plus possible.»

«Tous ceux qui sont chanceux et qui ont deux mains, on les invite à taper des mains», a-t-il dit à la blague.

La journée du 24 juin débutera dès midi, alors plusieurs activités sont prévues tout au long de l’après-midi (jeux gonflables, ateliers de hula hoop, un spectacle de jeu clownesque).

Les festivités musicales, quant à elles, commenceront à 13h30 avec les artistes Papi Jay et Christa Maria qui réchaufferont la scène. 

C’est à 16h que le célèbre chanteur Martin Deschamps donnera ses premiers coups de guitares et saura dynamiser la foule avec son band. 

Pour sa part, Michel Pagliaro fera son entrée à compter de 19h30 et clôturera la soirée. 

Les futurs festivaliers seront invités à se stationner dans les rues avoisinantes au parc du 350e CMP, derrière l’Agora, ainsi qu’à l’école Billings, avise la Ville de Châteauguay. 

Fête d’envergure régionale du Suroît 

La Ville de Mercier était la Fête régionale en 2023. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

La Fête nationale à Châteauguay a été désignée mandataire régional pour le Suroît, a annoncé la Société nationale des Québécois du Suroit (SNQS). 

La présidente de la Société, Louise Blanchard, a indiqué à Gravité Média que la SNQS s'est basée sur les programmations pour la Fête nationale de chacune des municipalités dans le Suroît, afin de déterminer celle qui sera la Fête régionale.

«C’est difficile de déterminer dans le Suroît quel endroit est le plus central, a-t-elle mentionné. On essaye d’alterner chaque année. C’est très important de regarder les programmations pour choisir celle qui se veut rassembleuse. On est très content que Châteauguay ait des artistes qui sont rassembleurs.»