Actualités
Culture

Festival Bisso Na Bisso : la musique et les mets africains à l’honneur

le vendredi 30 juin 2023
Modifié à 17 h 33 min le 30 juin 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

L’affiche du festival Bisso Na Bisso. (Photo: Le Soleil – Tristan Ouimet)

La musique et la gastronomie africaine ont été les vedettes du festival Bisso Na Bisso présenté par la Fondation AfroMonde, à l’Agora à Châteauguay, le 29 juin en soirée. Plusieurs citoyens ont apprécié l’événement qui se voulait rassembleur et multiculturel. 

«C’est une bonne initiative de la Ville d’avoir permis un événement multiculturel qui représente la communauté noire. Beaucoup de plats africains variés et la musique créent une bonne ambiance. Je viens d’emménager à Châteauguay et c’est un plaisir de voir ça», a indiqué le nouveau Châteauguois Stéphane Sanle. 

Sur place, quelques restaurants ont servi des mets africains, comme les bananes plantains avec un gout sucré, du poulet braisé avec des épices du Cameroun ou encore des maquereaux avec le même assaisonnement. Certaines spécialités culinaires des trois autres coins du monde étaient également présentes, comme les churros

Les artistes Richy Jay, Nueva Vista, King Shadrock, Kotakoli, Maeva ainsi que le finaliste de l’émission La Voix Jay et l’auteur-compositeur-interprète Kizaba ont mis en valeur la musique latine, reggae, pop haïtienne et d'afrobeat.

«C’est une grosse organisation qu’on a fait. On a ajouté des drapeaux de plusieurs pays pour encourager le multiculturalisme. C’est vraiment une belle soirée», a mentionné la bénévole Pamela Gangue.

Voici quelques images et une vidéo de la soirée festive:

Une prestation de RichyJay. (Photo: Le Soleil – Tristan Ouimet)

 

Un restaurant avec des spécialités africaines. (Photo: Le Soleil – Tristan Ouimet)