Excavations Bergevin et Laberge admissible aux contrats publics

L'entreprise était inscrite au Registre des entreprises non admissibles (RENA) depuis décembre 2017. (Photo : Archives)
La compagnie de Châteauguay Excavations Bergevin et Laberge peut à nouveau obtenir certains contrats publics, puisqu’elle ne figure plus sur le Registre des entreprises non admissibles (RENA) aux contrats du gouvernement du Québec.
Elle y s’y trouvait depuis décembre 2017. Plusieurs entreprises appartenant aux copropriétaires Stéphane Laberge et Michel Bergevin avaient été inscrites au RENA à l’époque en lien avec des infractions à la Loi sur la taxe d’accise et la Loi sur l’administration municipale.
Excavations Bergevin et Laberge a été retirée de la liste du RENA récemment, puisque son délai d’interdiction de cinq ans est terminé.
Bien qu’elle soit de nouveau admissible aux contrats publics, elle ne pourra toutefois pas obtenir de contrat de construction de plus de 5 M$ ni des contrats de services de plus de 1 M$ puisqu’elle n’est pas inscrite au Registre des entreprises admissibles (REA). Les entreprises qui souhaitent obtenir ce type de contrat doivent obtenir une autorisation de contracter de l’Autorité des marchés publics.
Questionné à savoir si la compagnie comptait s’inscrire au REA, l’un des copropriétaires Stéphane Laberge a indiqué au Journal que «ce n’est pas dans les plans pour le moment».