L’avocat Pierre-Paul Routhier songe à se présenter dans la course à la mairie de Châteauguay aux prochaines élections.
«On m’a soumis l’idée, et je jongle encore avec, a-t-il confié en entrevue au Journal. Je pense que la Ville a besoin d’un certain éveil. La dette est élevée, il y a beaucoup de locaux commerciaux vides et on perd des développements économiques au profit de villes comme Beauharnois» ajoute-t-il. Mais l’avocat refuse de confirmer plusieurs rumeurs qui le désignent comme un candidat dans la course. «Je n’ai pas encore pris ma décision. Les aiguilles sont à midi. Je ne penche ni plus d’un côté, ni plus de l’autre», illustre-t-il. Il semble toutefois déjà bien organisé, puisqu’une équipe de huit conseillers l’entourerait s’il se présentait. «Je pense que pour affronter avec plus de force l’équipe de Nathalie Simon, et pour pouvoir faire ce que je souhaite faire si je suis élu, je dois constituer une équipe», précise-t-il.
M. Routhier n’en est pas à sa première expérience dans une campagne électorale. Il a déjà été candidat fédéral pour le parti conservateur en 2008. Il s’opposait alors à la candidate bloquiste Carole Freeman.
La course pour les élections municipales 2017 à Châteauguay se jouera donc peut-être à trois. La mairesse actuelle Nathalie Simon a déjà annoncé qu’elle sollicitait un 3e mandat. Et l’ancien conseiller municipal Steve Brisebois, qui a été défait en 2013 par la mairesse actuelle, a annoncé il y a quelques semaines qu’il serait à nouveau dans la course.
