Actualités

Élections municipales : Éric Allard sollicite un deuxième mandat

Il y a 5 heures
Modifié à 17 h 48 min le 21 janvier 2025
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le maire de Châteauguay se présente à nouveau à la mairie aux prochaines élections municipales. (Photo : Le Soleil - Archives)

Le maire de Châteauguay Éric Allard a annoncé le 21 janvier qu’il se présentera à nouveau aux élections municipales de novembre.

Élu maire en 2021, Éric Allard se dit «très fier de son bilan et de son engagement continu envers la communauté châteauguoise».

Il cite quelques réalisations dont la construction d’une passerelle traversant la rivière Châteauguay et l’aménagement d’un parc linéaire sur l’ancien corridor des pylônes d’Hydro-Québec, la construction de la nouvelle piscine intérieure, un contrôle des finances «sous l’augmentation du coût de la vie et la fin des budgets déficitaires» et des investissements «pour améliorer la résilience de la ville face aux nouvelles réalités environnementales».

«Notre ville est en pleine cure de rajeunissement. La réfection de nos parcs, de nos rues et de nos infrastructures avance à une cadence jamais vue! Le quartier industriel est en pleine ébullition et les projets commerciaux proposés à la Ville sont de plus en plus intéressants[…] Je suis plus motivé que jamais à continuer à faire avancer notre ville dans la bonne direction», affirme-t-il.

Il souhaite poursuivre le travail amorcé dans un second mandat. «Notre ville mérite un leadership fort, capable de rehausser davantage son image et sa réputation, autant localement qu’au niveau national», croit M. Allard.

Comme en 2021, il se présentera avec une équipe de candidats conseillers qui seront annoncés ultérieurement.

À l’élection de novembre, le nombre de conseillers élus à Châteauguay passera de 8 à 10 en raison de l’augmentation de la population.

Avant d’être élu maire, Éric Allard a occupé le poste de conseiller municipal de 2017 à 2021.