Le maire sortant de Léry Kevin Boyle réplique à son vis-à-vis Walter Letham dans la course à la mairie. M. Letham dit se questionner sur les réalisations de M. Boyle, malgré une hausse du budget depuis son départ en 2021.

M. Boyle dit avoir eu à redresser les finances en raison d’un retard de près de deux ans de «la gestion financière». «Les auditeurs ne voyaient pas leurs appels retournés depuis des mois. Qu’a fait Walter Letham pour la gouvernance de nos finances? Rien», affirme-t-il. Le maire sortant explique avoir «maintenu un budget équilibré et un taux de taxe générale à 2,5% par année pendant 4 ans». «Nous sommes fiers de dire que c’est l’un des plus bas taux du 100 $ d’évaluation parmi les 40 municipalités de la Couronne Sud de Montréal 0,4182 $/100 $ en 2025», poursuit-il.

Au cours de son dernier mandat, Kevin Boyle rappelle avoir obtenu 51 M$ en subventions en vue du branchement de résidences aux services d’aqueduc et égout au cours des prochaines années. Le maire sortant explique que M. Letham n’a posé aucune action liée au décret d’un peu plus de 20 M$ dans le cadre de ce projet, pendant ses mandats à la mairie de 2013 à 2021.

Kevin Boyle rappelle l’achat de l’église au coût de 450 000 $ par le conseil municipal de Walter Letham. «Les églises au Québec se sont vendues à 1 $. Une aubaine ou j’en doute? De plus, il a décidé de ne pas s’en occuper, de la chauffer et de l’entretenir… quelle vision avait-il?», conclut-il.