Le maire sortant de Léry Kevin Boyle réplique à son vis-à-vis Walter Letham dans la course à la mairie. M. Letham dit se questionner sur les réalisations de M. Boyle, malgré une hausse du budget depuis son départ en 2021.
M. Boyle dit avoir eu à redresser les finances en raison d’un retard de près de deux ans de «la gestion financière». «Les auditeurs ne voyaient pas leurs appels retournés depuis des mois. Qu’a fait Walter Letham pour la gouvernance de nos finances? Rien», affirme-t-il. Le maire sortant explique avoir «maintenu un budget équilibré et un taux de taxe générale à 2,5% par année pendant 4 ans». «Nous sommes fiers de dire que c’est l’un des plus bas taux du 100 $ d’évaluation parmi les 40 municipalités de la Couronne Sud de Montréal 0,4182 $/100 $ en 2025», poursuit-il.
Au cours de son dernier mandat, Kevin Boyle rappelle avoir obtenu 51 M$ en subventions en vue du branchement de résidences aux services d’aqueduc et égout au cours des prochaines années. Le maire sortant explique que M. Letham n’a posé aucune action liée au décret d’un peu plus de 20 M$ dans le cadre de ce projet, pendant ses mandats à la mairie de 2013 à 2021.
Kevin Boyle rappelle l’achat de l’église au coût de 450 000 $ par le conseil municipal de Walter Letham. «Les églises au Québec se sont vendues à 1 $. Une aubaine ou j’en doute? De plus, il a décidé de ne pas s’en occuper, de la chauffer et de l’entretenir… quelle vision avait-il?», conclut-il.



Un maire sortant désespéré pour faire un article dans les médias qui difformes la réalité mais je ne vois toujours pas de réalisation en 4ans aucune subvention n’a été encore accordée par le gouvernement ce ne sont que des promesses avec des conditions qui pour le moment ne sont pas acquise pour ce qui est de l’église sest lui même qui a évincé le locataire du presbytère et qui a laissé monter l’eau dans le sous-sol ce qui a endommagé le bâtiment qui a dû être démoli voila ce sont des faits et non du désespoir
🗳️ Les élections sont un moment important pour les citoyens.
C’est le moment de faire entendre sa voix et de parler de ce qui nous touche.
Malheureusement, il semble que ces moments démocratiques — à tous les niveaux de gouvernement — fassent parfois ressortir le pire chez certains.
👉 Rabaisser les autres pour se mettre en valeur est inacceptable.
👉 Se lancer de la boue ne sert à rien.
Les médias sont là pour rapporter les nouvelles et confirmer les faits, pas pour alimenter le salissage politique.
Gardons le débat respectueux, centré sur les idées, les projets et les citoyens. 💬🤝
Il est plutôt ironique de voir Marc Desmarais personnifier exactement ce qu’il dénonce.
Je suis surprise de contaster que vous ne faites pas de recherches à savoir si ce que vous publiez est véridique. M. Boyle change délibérément la réalité en sa faveur. J’espère que les citoyens de Léry auront le réflexe de s’informer aux sources concernées avant de voter. L’Équipe Letham – Letham Team est ouverte à vos questions et prête à répondre sincèrement à celles-ci. Vous pouvez les rejoindre sur leur site Facebook en tout temps! Citoyens de Léry, soyez vigilants!
« Eglise Ville de Lery »
100,000 pieds carre >> acces au vieux chemin et la 132
Prix >>$ 450,000
depot >> 0
hypoteque >> 3% pour 25 ans
hypoteque >> assumer par la paroisse
Maison a cote >> incluse
loyer >>$900 par mois
Terrain >>section sur la 132 et zoner commercial
Valeur du terrain aujourd’hui est entre $25.00 a $35.00 le pieds carre