Actualités
Faits divers

L'école secondaire LPP fermée en raison de menaces

le lundi 13 décembre 2021
Modifié à 10 h 02 min le 14 décembre 2021
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L'école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay. (Photo : Archives)

Mise à jour : Menaces à l'école LPP : cinq jeunes arrêtés 

L'école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay est fermée ce lundi 13 décembre en raison d'une menace visant des membres du personnel. Les parents ont été informés via un communiqué en soirée hier.

«Deux membres du personnel sont visés par les menaces, informe Martine Denis agente aux relations médias du Service de police de Châteauguay. Une enquête est en cours.

La Police de Châteauguay a demandé l'assistance d'enquêteurs de la division de la cybercriminalité de la Sûreté du Québec dans cette affaire pour trouver la source de la menace, mentionne l'agente Denis. 

L'école a préféré fermer son établissement par mesure préventive. «Nous savons que cela nécessitera une réorganisation de votre planification familiale, mais nous préférons dans ce contexte, veiller à la sécurité des élèves et des membres de notre personnel», a écrit l'établissement dans la lettre envoyée au parents. 

Des menaces dans d'autres écoles

LPP ne serait pas la seule école ciblée par des menaces sur les réseaux sociaux. Le quotidien La Presse rapporte ce matin qu'une rumeur circulait cette fin de semaine sur les réseaux sociaux à l'effet qu'une personne se présenterait armée ce lundi à l'école secondaire Cavelier-De LaSalle, dans l'arrondissement LaSalle à Montréal. La direction de l'école a décidé de garder son établissement ouvert selon la recommandation du Service de police de la Ville de Montréal. La présence policière est accrue aujourd'hui à l'école, indique La Presse.

Plus de détails à venir.