École Saint-Urbain : investissement de 100 000 $ pour réaménager la cour
L’école Saint-Urbain de Saint-Urbain Premier a reçu un montant de 100 000$ de la part du gouvernement québécois pour réaliser un projet d’embellissement de sa cour.
Cette réalisation de quelque 198 000$ a pour but de remplacer et diminuer la portion asphaltée. La cour sera agrémentée d’une classe extérieure, d’une piste d’hébertisme, d’une aire de jeu de gaga-ball, d’un terrain synthétique et d’aires de détente.
Le projet servira à «une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes», précise le communiqué de presse publié à cet effet. Les élèves «pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique», ajoute-t-on.
«Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Saint-Urbain auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu», a mentionné la députée de Huntingdon, Carole Mallette.
Pour sa part, le maire de Saint-Urbain-Premier, Lucien Thibault, a tenu à remercier Québec pour son investissement à la Municipalité, dont cette dernière «croit que son développement communautaire débute par l'éducation», indique-t-il.
Le réaménagement
Le directeur de l’école, François L’Espérance, avait expliqué en avril que «c’est un gros projet qui a été amorcé avant la pandémie».
Le commencement des travaux était prévu à la fin des classes, au mois de juin.
Autre investisseur
En avril, les élèves ont dépensé de l’énergie au cube dans la mission de Pierre Lavoie, en compagnie de Youppi et l’équipe de cyclistes Les Canadiennes, reliée aux Canadiens de Montréal.
Cette dernière avait remis 5 000$ à l’école pour encourager le projet.
L’embellissement de la cour fait partie de 182 autres réalisations du même type à l’échelle nationale dont le financement total s’élève à plus de 16,5 M$.