Des éclosions de COVID-19 sont survenues ces derniers jours dans deux résidences pour aînés privées de la région.
Il y avait, le 15 décembre, 17 résidents positifs à la Résidence Desparois à Châteauguay et 10 à la Villa des Belles Années à Saint-Isidore, a confirmé au Soleil de Châteauguay Jade St-Jean, porte-parole du CISSSMO.
« Le CISSS de la Montérégie-Ouest est bien impliqué dans les milieux en éclosion afin de supporter nos partenaires », a assuré Mme Saint-Jean. Les deux établissements étaient désignés « en situation critique » dans l’ État de situation des cas confirmés et des décès par RPA rendu public par le gouvernement le 15 décembre.
Les 17 cas à la RI Desparois représentaient 50 % du nombre de lits. Aucun cas supplémentaire n’avait été enregistré depuis 24 heures. Un décès est imputé à la COVID.
Les 10 cas à la Villa des Belles années représentaient 71 % des lits au permis. Aucun cas supplémentaire n’avait été enregistré depuis 24 heures.
Éclosion terminée
La Résidence la Pomme d’or à Châteauguay a également été aux prises avec une éclosion au début du mois de décembre. Cinq résidents sur six et des employés avaient été infectés.
« L’éclosion à la RPA La Pomme d’Or est terminée et les usagers ont commencé à réintégrer le milieu », informe Mme St-Jean.
