Les usagers des autobus 28 et 28B du CITSO à destination du centre-ville de Montréal devront composer avec des changements importants dans les semaines à venir en raison de la construction du nouvel échangeur Turcot.

À la mi-novembre, les autobus des deux circuits se rendront à un nouveau terminus actuellement en construction au carrefour des rues Saint-Jacques, Mansfield et Saint-Antoine Ouest, annonce le CITSO dans un communiqué. «Ce nouveau terminus permettra à la clientèle provenant de la Rive-Sud d’accéder plus rapidement au centre-ville, tout en améliorant la sécurité et le confort de ses déplacements», assure l’organisme.

Moins d’arrêts et plus de bus

Les autobus 28 et 28B n’effectueront plus six arrêts au centre-ville mais un seul, au terminus Mansfield, lorsque celui-ci sera en service. Ce, pour éviter les délais supplémentaires occasionnés par les détours et la congestion, informe le CITSO. Des départs supplémentaires seront ajoutés au plus fort des périodes de pointe pour offrir un service aux cinq minutes. Aussi, pour éviter la congestion, les véhicules vont emprunter la voie réservée aux autobus rue Notre-Dame.

Plus de stationnement

Pour favoriser l’utilisation du transport en commun, 124 nouvelles places seront aménagées d’ici décembre au stationnement incitatif de l’AMT du boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay. Les travaux d’agrandissement ont commencé lundi.

En attendant qu’ils soient complétés, les usagers peuvent profiter de 200 espaces dans le stationnement de l’ancien Zellers situé à l’intersection des boulevards Saint-Jean-Baptiste et Saint-Francis, fait part le CITSO. L’agrandissement portera la capacité du stationnement incitatif de Châteauguay à 600 véhicules.