La campagne de financement 24 heures: Sauvons + de vies, tenue au Centre multisport de Châteauguay le 10 décembre, a permis d’ajouter 16 500 $ au Fonds Sylvain Poissant de la Société canadienne du cancer. C’est 1500 $ de plus que l’objectif fixé et plus du double du montant amassé en 2015.
«Je suis très content. On a essayé de nouvelles choses. Les six équipes de filles se sont beaucoup amusées», avoue avec modestie l’organisateur Sylvain Poissant.
Du samedi midi au dimanche midi, l’équipe de Sylvain Poissant a disputé 23 parties de hockey. Au lendemain de l’événement, l’homme de 38 ans ne cache pas sa fatigue. «Surtout avec l’organisation de l’événement les semaines précédentes. Ça rentre dans les jambes», souligne l’ambassadeur de la Société canadienne du cancer.
M. Poissant explique que la partie d’ouverture, qui lance les activités sous le coup de midi le samedi, a attiré les foules. L’animation était au rendez-vous; Sylvain Poissant souligne la présence du membre des 4 chevaliers Toyota Renaud Lefort qui s’est glissé dans la peau de plusieurs personnages au plus grand plaisir des spectateurs.
Le cocktail VIP auquel était convié le public la matinée du 10 décembre a été couru. Sylvain Poissant explique que 55 personnes sont allées à la rencontre de leurs idoles. M. Poissant aurait aimé voir plus de patineurs sur la glace durant la soirée de samedi lors du patin libre-disco; 55 personnes ont accepté l’invitation. «Peut-être que l’activité a eu lieu trop tard? (…) C’est une première expérience. On apprend», dit M. Poissant. Le 24 heures: Sauvons + de vies a rassemblé au moins 750 personnes le temps d’une journée.
Davantage de spectateurs
Bien qu’il soit satisfait de cette journée, Sylvain Poissant précise que des sièges de l’aréna du centre multisport sont demeurés inoccupés pendant les 24 heures. Il aimerait bien que les spectateurs soient plus nombreux en 2017. L’homme planche déjà sur l’ajout de nouvelles activités. «Le lendemain (du rassemblement), j’écrivais la formule de l’an prochain», conclut-il.
