Un deuxième projet immobilier près du boulevard Primeau
Le terrain où sera construit 65 logements. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)
Après l’annonce du projet de la première phase de 285 logements près des boulevards René-Lévesque et Primeau à Châteauguay, voilà qu’un deuxième chantier résidentiel se met en branle tout près, soit à l’intersection du boulevard Primeau et de la rue Maxime-Raymond.
Il s’agit du projet de construction d’un immeuble résidentiel de 65 logements qui sera réparti sur trois étages près du boulevard Primeau et sur deux étages du côté des résidences existantes, informe la Ville.
Prolongement de la rue Maxime-Raymond
Toujours dans le même secteur, la Ville de Châteauguay prolongera la rue Maxime-Raymond à l’ouest du boulevard Primeau. Les réseaux d’aqueduc, d’égout domestique et pluvial, seront prolongés à cet endroit notamment pour approvisionner le futur complexe résidentiel au 1000, boulevard René-Lévesque. Un règlement d’emprunt de 600 000 $ a été adopté par la Ville au début de l’année pour ces travaux.
À la séance du conseil d’avril, les élus ont autorisé l’achat d’une section d’un terrain privé pour prolonger la rue et les infrastructures. La Ville s’est entendue de gré à gré avec le propriétaire pour un montant de 418 360 $. «Le promoteur de ce qui se construit derrière a payé une taxe de redevances qui vient largement couvrir ces frais», a indiqué le maire Éric Allard.