Faits divers

Deuxième incendie suspect au même endroit à Mercier

le samedi 29 juin 2024
Modifié à 9 h 05 min le 29 juin 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

C'était le 2e incendie à survenir au même endroit en l'espace de quelques jours. (Photo Archives)

Un deuxième incendie suspect en l'espace de quatre jours s'est déclaré la nuit dernière dans un semi-détaché de la rue De Beaupré à Ville Mercier.

Les pompiers du Service incendie de Mercier ont été appelés sur les lieux vers 3h30 la nuit dernière, indique le directeur, Éric Steingue. "À notre arrivée, tout le côté droit du bâtiment était enflammé", raconte-t-il. Cette portion du semi-détaché n'est toutefois pas habitée.

Les résidents du logement voisin ont pu toutefois être évacués à temps. "C'est une chance qu'un voisin ait pu donner l'alerte rapidement la nuit dernière sinon c'est tout l'édifice qui aurait pu flamber et cela aurait pu entraîner des victimes", note M. Steingue.

Les pompiers merciérois s'étaient rendus au même endroit le 23 juin pour un incendie considéré suspect. Cette fois encore, ils ont trouvé des traces d'accélérant qui pourraient expliquer l'origine de l'incendie. Dans les deux cas, le dossier a été transmis à la police de Mercier, qui pourrait incidemment avoir recours aux services de la SQ.

Une vingtaine de pompiers ont pris part aux opérations pour limiter l'étendue des dégâts. Parmi eux, des pompiers de Mercier, Châteauguay et Beauharnois, alors que le Service d'incendie de Saint-Urbain-Premier assurait la relève.

 

Dernières nouvelles