Deux nouveaux projets de logements à Châteauguay
La Ville de Châteauguay a autorisé deux nouveaux projets d’immeubles à logements sur son territoire récemment. Un immeuble de quatre à six étages sera construit sur le boulevard Saint-Joseph et l’ancien Manoir Parent sera également converti en logements.
La Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDES) est derrière le projet des Habitations Saint-Joseph. L’organisme, qui compte déjà plus de 1000 logements sociaux à Châteauguay, souhaite augmenter son parc immobilier et du même coup l’offre de logements abordables dans la municipalité.
L’immeuble de 54 logements sera construit dans un stationnement existant situé sur le boulevard Saint-Joseph, derrière le 43, St-Hubert. Le stationnement appartient déjà à SOLIDES. «[Ça] va améliorer le look d’un stationnement complètement dégarni et défraichi sur le boulevard Saint-Joseph», a commenté le maire Éric Allard au conseil municipal de septembre.
Ce projet a été retenu dans le cadre du programme d’habitation abordable Québec de la Société d’habitation du Québec.
Le Journal a tenté d’obtenir davantage d’information de la part de SOLIDES sur le projet, mais n’a pas eu de retour.
Manoir Parent
L’ancienne résidence privée pour personnes âgées Le Manoir Parent, situé au 11 boulevard D’Anjou, sera convertie en immeuble multilogements. Le bâtiment comptait 56 places d’hébergement pour ainés. Il a été fermé en 2022. Le projet prévoit 18 logements et 23 cases de stationnement selon les informations diffusées au conseil municipal.