(Texte de Marie-Josée Bétournay) Vendredi, les pompiers sont intervenus rue Crépin à Châteauguay pour une deuxième fois en l’espace de quelques jours.

Des voisins ont fait le 911 après avoir aperçu de la fumée sous le balcon de l’immeuble à logements au numéro civique 24, relate Richard Perras, chef aux opérations pour le service incendie de Châteauguay.

 

(Photos Le Soleil de Châteauguay Marie-Josée Bétournay)

Tous les locataires étaient absents à l’arrivée des sapeurs. «Il n’y avait personne à l’intérieur du 3e logement. On a dû y entrer par effraction parce qu’il y avait présence de fumée», mentionne M. Perras.

La fumée provenait d’une sécheuse en fonction. Les sapeurs ont eu de la difficulté à ouvrir la porte du logement. «Il n’y avait pas de chance à prendre. La sécheuse aurait pu être en feu, le sous-sol aurait pu être en fumée. Heureusement rien de cela ne s’est produit», poursuit le chef aux opérations. Richard Perras rappelle de toujours demeurer à proximité d’une sécheuse en fonction. Il ajoute que les feux de sécheuse constituent un incident fréquent sur le territoire et recommande le nettoyage de l’appareil et des conduits au moins une fois par année.

Le dimanche 22 avril, les pompiers étaient intervenus au 25, rue Crépin.