Les élèves du programme Réalisation d’aménagements paysagers du centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac dispensé à Beauharnois recevront désormais une rémunération durant leurs études.

La formation de 1035 heures réparties sur 8 mois comportera 400 heures payées en entreprise, a annoncé, le 26 juin, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Chaque élève sera jumelé à une entreprise parmi une dizaine en Montérégie spécialisées dans le domaine avec lesquelles un partenariat a été conclu. L’élève deviendra employé de l’entreprise au terme de son cours.

La formation en milieu de travail aura lieu au printemps et à l’automne. La prochaine cohorte commencera le 24 août pour terminer en mai 2021.

Construire des ouvrages de bois (bancs, tonnelles et pergolas), travailler la pierre naturelle pour faire des murets et de la rocaille et l’installation de produits de béton pour la confection de sentiers ou de patios figurent entre autres au programme ainsi que le travail avec les fleurs, les arbres et les arbustes. La formation inclut l’ASP Construction, une attestation de spécialisation professionnelle sur la santé et la sécurité sur les chantiers de construction.

Les élèves apprendront à opérer de la machinerie.