Une ambiance loufoque était palpable au concessionnaire de voitures Toyota à Châteauguay lors du lancement du match spécial Halloween des 4 Chevaliers cette semaine.

La 30e partie de l’année du quatuor se tiendra le samedi 29 octobre au terrain de baseball du parc des Citoyens de la municipalité de Saint-Isidore. «On cherchait un terrain avec un cimetière à côté et nous avons pensé à Saint-Isidore», soutient Renaud Lefort, membre de la formation des 4 Chevaliers Toyota et originaire de Ville de Mercier. Le maire Sylvain Payant de la localité fera partie de l’équipe de zombies qui affrontera les légendaires joueurs de balle-molle déguisés. Les parents de Georges St-Pierre, Pauline et Rolland St-Pierre, seront présents à l’événement.

«Nous avons été cogner à leur porte pour les inviter. J’y allais de reculons, mais finalement, son père suivait notre émission et il est un admirateur des 4 Chevaliers», se réjouissait Lefort lors du point de presse le 19 octobre. La chanteuse country Véronique Labbé de Napierville sera aussi transformée en zombie pour défier les baseballeurs chevaleresques. La joute débutera à 13 h 30 et se terminera à 15 h 30. En cas de pluie, le match sera reporté au dimanche 30 octobre, à 13 h 30.

Une marche de zombies

De 9 h 30 à 13 h 30, des maquilleuses seront installées au chalet de GSP, à l’entrée du parc des Citoyens, pour les volontaires (adultes et enfants) qui voudront être métamorphosés en zombie. La marche des zombies se déroulera de 15 h 30 à 16 h 30. Les morts vivants cogneront aux portes des citoyens de Saint-Isidore non pas pour manger leur cerveau, mais pour amasser des denrées non périssables et des vêtements chauds pour les redistribuer aux plus démunis. Cette initiative est organisée par Jennifer Malo, qui depuis 2010, met sur pied La Marche des Zombies de la Rive-Sud pour venir en aide aux moins nantis. Un prix sera remis de 16 h 30 à 17 h 30 aux zombies qui se seront le plus illustrés. Tous les profits de cette première édition spéciale Halloween des 4 Chevaliers Toyota seront remis au Bistro culturel Cœur de Village de Saint-Isidore.