Plutôt que dans un gymnase, c’est dans une salle de réception de la Casa Grecque à Châteauguay que l’entraîneur Gilles Cloutier a donné rendez-vous à ses adeptes de la course à pied le vendredi 25 novembre. L’heure n’était pas aux efforts physiques mais à la fête et au partage des défis accomplis.

Devant 70 convives sur leur 31, le coach a distribué une multitude de récompenses et de cadeaux. Parmi les abonnés à ses cours, il y a des femmes qui ont fait leurs premiers en course à pied, beaucoup, aussi des sportifs aguerris qui inspire les recrues. Chaque groupe a eu ses coups de chapeau.

Le coach a aussi eu droit à un vibrant hommage de ses protégés sous la forme d’un témoignage de reconnaissance et d’une boite remplie de petits mots d’appréciation. «J’ai lu tous les petits mots et ce qui ressort, c’est ta grande générosité, c’est ta passion, que tu nous transmets à tous et chacun», a exprimé Mélanie Paquette, prenant le micro après la distribution des prix par l’entraineur.

Les lauréats, voici comment Gilles Cloutier les a présentés sur son compte Facebook : 

ATHLETE DE L’ANNÉE 2016
Alana Bonner
Miss le plus de courses au Canada avec Sportstats, championne du Circuit Endurance dans son groupe d’âge et championne 5e over-all femme en duathlon avec TQ mais surtout NOTRE CHAMPIONNE, la gentillesse, la générosité, le positivisme, l’empathie pour son groupe, pour moi une des plus féroces et battantes femmes que je connaisse. BONNER POWER, Alana the beast, the serial racer, elle est reconnue et aimée partout et par tous et porte nos couleurs partout. Ambassadrice en or

MVP
le plus important Claude Duhaime le capitaine, le leader, le rassembleur, il a passé les lundis à la piste pour m’aider et encourager les Roses. Il fait l’unanimité, il porte le «C» et nos couleurs fièrement et partout. Même blessé a fait une super saison, demi et duathlète et DU Olympique en 2017, je l’appelle mon ami.

LA RECRUE DE L’ANNÉE
Mélanie Paquette,femme exceptionnelle, a la drive incroyable. Met tous les efforts, perdu 28 lbs, passé de débutante à la BEST en quelques mois, vraiment seule en lice, écoute les consignes, porte les couleurs, toujours positive, répond à tous, en plus d’être notre patissière, et de faire de beaux discours en essuyant quelques larmes. Ton coach t’aime

LE PLUS AMÉLIORÉ- HOMME
Alain Laberge, intense, impliqué, désir de se dépasser. Avec Claude Duhaime, qui l’encadrait, il a connu sa meilleure saison a vie. Un ajout de qualité, un chanteur d’escaliers et toujours un bon mot.

LA PLUS AMÉLIORÉE – FEMME
Valérie Duchesne, de coureuse «ordinaire» elle est passée à un autre niveau, ses 7PB en font foi. Femme engagée,admirée, 3 enfants, elle a su concilier-travail-famille-entrainement ,Un gros plus pour notre groupe et coach avec ses éleves.

LA PLUS GRANDE AMÉLIORATION
Bianca Dubeau, parcours incroyable. Partie de «blessée et je marche» à descendre ses temps, se surpasser et susciter l’admiration de tous. Chantal Des Forges et Christine Carpentier, 2 autres athlètes qui par leur engagement, constance, ont connu de super saisons. 3 personnes qui ouvrent la porte aux autres débutantes, pavent la voie, ont démontré ce qu’il faut faire.

Des mentions spéciales à Chantal Genest,notre 4e étoile qui a réussi son demi, qui a fait pleuré tout le monde ,qui représente l’espoir, le travail ,le succes et la possibilité de rêver.
À Mélanie Cloutier, athlète incroyable mais soulignée pour sa participation au défi Pierre Lavoie en vélo.

Au groupe de Saint-Constant, 4 femmes qui depuis 4 ans sont reconnues pour leur ASSIDUITÉ, voyager hiver comme été, faire tous les cours, depuis 2 ans, on vous aime trop.
À Caroline Léveillé, athlétique, super progression, de tres beaux temps.
À Line Monette pour ses podiums GA, 3 en plus et une super saison, en route vers un demi.
À Martine Beaulieu et Danielle Savoie pour leur commandite, la déco, mais surtout vos présences, votre implication et vos beaux résultats en compétition.

Angela Caza et Gaby Filion, retour de l’année, une enceinte, a couru jusqu’a la fin et revenue 1 mois après, et Gaby, en plus d’être athlétique est en train de tous nous épater.
À Craig Mcbrien et Donalyn Adams pour leur amitié, qualités sportives et une si belle saison. Next year ATHLETE OF THE YEAR for both of yo.

Mentions à Isabelle Côté ,Carrie Lynn Greenwood pour leur duathlon et saison.
Claude Monette et Mélina Bolduc, pour leur humour, leur entrain ,leur bonheur, leurs photos et vidéos sans parler de leur côté athlétique.

LES CAMISOLES ROSES, mon nouveau groupe, mes chouchoux et Lyne Lefebvre ,qui gagne pour ses participations et super temps avec en 2e position, Marilena Orsini,Julie Legault et Julie Sylvestre, 4 personnes qui ont la drive ,le désir, la passion de progresser et de s’intégrer. C’est fait et vous montrez le chemin aux autres.
Enfin à Valérie Benoit, un modèle, une inspiration, la championne 2015 et la plus constante sur 2 ans, ainsi qu’à Josée Tremblay. miss 3h35, notre athlète par excellence sur marathon ,attitude de gagnante et de battante, meilleure saison à vie.

Chapeau à mon ami Michel Thibault pour sa présence et appui inconditionnel, à Gaetan Levesque, pour ses photos et tout le temps et l’,amour qu’il partage en plus de ses belles compétition,, même s’il est souvent blessé., il ne lâche jamais.
Merci pour le gâteau, les billets de hockey, la décoration, les certificats cadeaux.
Ce fut une belle saison. La best avec 90 camisoles, 68 tuques, 60 t-shirts, des cours en gymnase et d’été sur la route, option duathlon 101, merci les GANGSTERSCATS
gillo-coaching qui vous aime tous
LOVE YOU ALL, BEST YEAR EVER,
150 athlètes sur 4 cours, vous êtes incroyables