GM accède aux Superchargeurs Tesla avec un adaptateur à 310 $
Les propriétaires de véhicules électriques GM peuvent désormais utiliser le réseau de Superchargeurs de Tesla grâce à un adaptateur qui coûte 310 $. À partir du 18 septembre, les propriétaires de véhicules électriques General Motors (GM) peuvent se connecter aux Superchargeurs de Tesla grâce à un adaptateur de 225 $. Ce réseau, qui compte plus de 17 800 stations de recharge rapide, sera d'abord accessible aux clients américains avant d'être déployé au Canada d'ici la fin de l'année.
Un adaptateur pour accéder aux Superchargeurs
Les conducteurs de véhicules électriques Chevrolet, GMC et Cadillac peuvent acheter cet adaptateur via l'application mobile de leur marque, qui leur permet également de localiser les Superchargeurs, vérifier leur disponibilité et payer la recharge. Buick, pour sa part, ne propose pas encore de véhicule électrique aux États-Unis. Tesla utilise le connecteur propriétaire North American Charging Standard (NACS), mais GM prévoit d'intégrer ce port dans ses futurs véhicules électriques à partir de l'année-modèle 2026, selon Wade Sheffer, vice-président de GM Energy.
Une initiative pour égaliser les conditions d'accès
GM avait déjà annoncé en 2022, via sa PDG Mary Barra, un accord avec Tesla pour permettre l'accès de ses véhicules électriques au réseau de recharge. Pour l'instant, les véhicules GM utilisent le système de charge combiné (CCS), nécessitant un adaptateur pour se connecter aux bornes Tesla. Ford, qui a conclu un accord similaire avec Tesla, permet à ses clients de réserver un adaptateur NACS gratuitement jusqu'au 30 septembre, avec un coût de 230 USD $ après cette date.
Accompagnement des concessionnaires
Les concessionnaires GM pourront également aider les acheteurs de véhicules électriques à obtenir un adaptateur lors de l'achat de leur véhicule.
Avec des renseignements d'Automotive News
Le texte GM accède aux Superchargeurs Tesla avec un adaptateur à 310 $ provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile