Des escapades régionales pour des vacances à proximité
Les vacances de la construction sont amorcées et entre les déboires chez Passeport Canada et le prix de l’essence, nombreux sont ceux qui envisagent des destinations plus locales.
L’Escapade culturelle et l’Escapade gourmande, qui se dérouleront toutes deux le samedi 30 juillet dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, viennent répondre au besoin de découvrir et redécouvrir la région.
Escapade culturelle
En début d’après-midi, les visiteurs sont accueillis à La Factrie avec un café et un conte, pour se déplacer ensuite au Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.
Le périple se poursuit dans le Parc régional pour admirer la fresque « Les champs du fleuve » et assister à des performances de cirque de la troupe Diffusion FAR, à la Halte des Villages. Retour en ville, pour une visite guidée du MUSO — le Musée de société des Deux-Rives, avant de conclure en soirée par le spectacle J’aurais voulu être un médecin de l’humoriste et illusionniste Vincent C, au Cabaret d’Albert.
Escapade gourmande
Une journée complète, transport en autobus inclus, pour découvrir ce que les producteurs locaux concoctent de bon. La visite commence à la Brûlerie Emma, café et croissant en main, avant de se diriger dans les champs de Petits-Fruits St-Louis, pour goûter aux produits de la camerise.
On poursuit en sucre à la crèmerie de La Marine Marchande, avant le dîner. L’après-midi débute avec une dégustation au Vignoble J.O. Montpetit, se poursuit chez Miel Nature ainsi qu’à la boulangerie artisanale Le Sacré pain et se termine par une visite du Vignoble Cortellino, avec vins et souper champêtre. La soirée se conclut chez Espace Gourmand Laurette & Violetta, pour une dernière douceur.
Cette nouvelle offre touristique s’adresse aux gens qui désirent redécouvrir leur région ou qui cherchent des activités inédites à faire avec leur famille ou leurs amis en visite. Il y a de quoi à faire dans sa propre cour ! Pour de plus amples renseignements ou pour réserver sa place, on doit se rendre sur le site Internet d’Escapade Beauharnois-Salaberry.