Des citoyens ont consacré la belle matinée de samedi à ramasser les déchets au bord de la rivière Châteauguay dans la ville du même nom et à Sainte-Martine.

L’opération est orchestrée depuis 10 ans par l’organisme les Amis et riverains de la rivière Châteauguay (ARRC). Chaque printemps, les bénévoles remplissent une multitude de grands sacs de détritus de toutes. Des cochonneries jetées au bord de l’eau par leurs concitoyens dans les mois précédents : des gobelets à café, des canettes de boissons gazeuses, des papiers, des journaux, des contenants de styromousse et autres produits de la consommation humaine.

La corvée a été conjuguée avec la plantation de 355 arbustes dans le parc de la Commune à proximité du refuge faunique Marguerite-D’Youville dans la municipalité de Châteauguay. 500 petits arbres ont également été distribués aux citoyens.