Une équipe de Crossfit Châteauguay a remporté la troisième place lors du Défi tout puissant de Leucan, le dimanche 18 septembre, dans les installations de Pascan Aviation, à la Ville de Saint-Hubert.
Cette compétition amicale était un prétexte pour amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer. «C’est mon amie qui m’a appelé pour me demander si je voulais participer. Son enfant est en rémission. Elle m’a dit que je n’étais pas «game» et quand on me dit ça, je dois le faire», soutient Mathieu Côté, de Châteauguay, qui s’entraîne depuis plus de deux ans à la salle d’entraînement Cross fit Châteauguay. Pour accéder à l’événement, les équipes devaient amasser 1000$ au profit de Leucan. «Nous avons légèrement dépassé l’objectif», dit-il. L’équipe de cinq s’est démarquée dans le volet compétitif. Le défi consistait à tirer sur une distance prédéterminée, trois poids lourds un à la suite de l’autre sans pause. Par exemple, les participants devaient déplacer en tirant sur une corde à la chaîne humaine un camion de pompier ou un camion de cargaison de roche. «On est une des deux seules équipes qui a pu tirer le poids complet. On a raté la première place d’une demi-seconde», commente Mathieu Côté.
L’homme fort et animateur Hugo Girard est le porte-parole de l’événement avec le jeune garçon âgé de 5 ans, Louis-David Lessard, membre de Leucan.
