Communauté

Des balançoires adaptées au Centre d'hébergement Cécile-Godin

le mardi 25 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 juillet 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les résidents du Centre d’hébergement Cécile-Godin à Beauharnois et leurs visiteurs peuvent désormais profiter du plein air dans des balançoires adaptées aux personnes à mobilité réduite.

L’une comportant huit places assises ou quatre places en fauteuil roulant et une seconde pouvant accueillir deux personnes.

«Cette acquisition a pu se concrétiser grâce à une collecte de fonds réalisée par M. Maurice Leduc, soutenu par le Comité des résidents, la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du CISSS de la Montérégie-Ouest et la Fondation de l’Hôpital du Suroît», fait part le CISSSMO dans un communiqué. Un montant de 13 700 $ a été recueilli.

La Ville de Beauharnois a contribué en fournissant la main-d’œuvre et les matériaux pour réaliser la plateforme sur laquelle repose les balançoires.

« L’ajout des balançoires adaptées améliore concrètement la qualité de vie de nos résidents et nous sommes convaincues que ces derniers pourront en profiter pleinement pendant la période estivale. Par ailleurs, nous avons été impressionnées par l’importante
mobilisation de l’ensemble des partenaires, ainsi que de nos résidents, qui ont permis la réalisation de ce beau projet », a affirmé Chantal Arsenault, directrice du programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées.


« Nous sommes très heureux d’avoir participé à ce projet à vocation humaine et sociale, qui améliorera le mieux-être de l’ensemble des résidents. Chapeau au comité des résidents pour leur dévouement exceptionnel dans la réalisation de cette collecte de
fonds », a conclu Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.