Sports

Des anciens Grenadiers sur la liste initiale de la LNH pour le repêchage 2025

Il y a 12 heures
Modifié à 11 h 23 min le 24 octobre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

L’ancien défenseur des Grenadiers de Châteauguay M18AAA, Alonso Gosselin, est considéré, pour l’instant, comme un candidat potentiel de quatrième ou cinquième ronde en vue du prochain repêchage de la LNH. (Photo : Tirée de Facebook, Grenadiers de Châteauguay M18 AAA)

Six anciens Grenadiers M18 AAA font partie de la première liste de la saison des meilleurs espoirs à surveiller réalisée par la Centrale de recrutement de la LNH en vue du prochain repêchage. Il s’agit d’Olivier Groulx, Alonso Gosselin, Samuel Meloche, Maddox Labre, Nathan Lecompte et Noah Laberge.

Dans cette liste, ils sont parmi les 38 joueurs de Ligue de hockey Maritimes Québec (LHJMQ) qui «ont attiré l’attention des experts en recrutement depuis le début de l’année», informe la LHJMQ.

Ces hockeyeurs ont été classés selon des cotes, soit A (la plus haute), B, C et W (la plus basse). 

Olivier Groulx, Alonso Gosselin, ainsi que Samuel Meloche sont dans le C, c’est-à-dire, qu’ils sont des potentiels candidats de quatrième ou cinquième ronde. 

Maddox Labre, Nathan Lecompte et Noah Laberge, quant à eux, ont été positionnés dans le W, soit des potentiels joueurs de sixième ou septième ronde, en vue du prochain repêchage.