Démocratie Mercier, dirigé par le candidat à la mairie Daniel Prince, a critiqué le fait que la Ville organise l’inauguration de la nouvelle caserne incendie pendant la campagne électorale. Il considère que le parti de la mairesse sortante Lise Michaud a utilisé «des fonds publics à des fins partisanes».

M. Prince affirme qu’il portera plainte au Directeur général des élections du Québec «afin que toutes les dépenses occasionnées par cette inauguration soient comptabilisées comme des dépenses du Parti Avenir Mercier». «Les contribuables n’ont pas à payer pour un événement politique partisan», dénonce-t-il.

Questionnée à ce sujet, la mairesse sortante et cheffe du Parti Avenir Mercier Lise Michaud a dit être «très à l’aise» avec l’inauguration qui a eu lieu le 22 octobre. «On ne va pas commencer à retarder une ouverture officielle à cause de la campagne», commente-t-elle. Elle indique, qu’à prime abord, l’inauguration ne devait pas avoir lieu pendant la campagne, mais que des retards dans la construction ont eu pour effet de repousser l’événement. Mme Michaud est d’avis que ce n’est pas une dépense électorale.

À lire aussi:

Une caserne flambant neuve pour Mercier