Le droit de se réunir plus nombreux à l’extérieur conjugué au beau temps n’a pas donné lieu à des débordements en fin de semaine.
« Considérant la température exceptionnelle que nous avons eue ce week-end, nous sommes très heureux du bilan. La très forte majorité des gens respecte les consignes de la santé publique en lien avec la distanciation sociale et les rassemblements », a fait part, lundi, l’agente Jenny Lavigne, de la police de Châteauguay.
Durant la fin de semaine où le mercure a dépassé 25 degrés, le service a reçu 12 appels classés Covid-19 avec un déplacement policier. 4 de ces appels étaient fondés au moment de l’arrivée des agents, informe Jenny Lavigne.
Les policiers sont notamment intervenus samedi matin au marché Metro de la rue Principale. « Les policiers ont été appelés au Metro concernant un homme qui ne respectait pas les consignes en lien avec la Covid-19. À leur arrivée, l’homme avait quitté les lieux. Il n’y a pas eu d’infractions criminelles », détaille l’agente Lavigne.
Au final, aucun constat d’infraction n’a été délivré.
Mercier
Même son de cloche du côté de Ville Mercier. « Les policiers ont reçu trois appels au cours de la fin de semaine, dont un était non fondé. Aucun constat n’a été émis lors de ces visites » fait part Vincent Lanctôt, porte-parole de la municipalité.
Réunions à 10
Depuis le vendredi 22 mai, le gouvernement du Québec autorise les rencontres de dix personnes dans un lieu extérieur, par exemple dans la cour d’une maison. Les participants n’habitant pas à la même adresse doivent toutefois maintenir entre eux une distance de deux mètres.
