Décès de Karl Tremblay : une soirée hommage au Manoir D’Youville
Pour rendre hommage à la voix des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, le Manoir D’Youville, en collaboration avec Héritage Saint-Bernard et la Ville de Châteauguay, permettra une soirée à son hôtel où les personnes pourront chanter et jouer de leurs instruments, leurs chansons préférées du groupe québécois, ce vendredi 17 novembre en soirée.
«Hier soir, on a réagi rapidement pour planifier un événement hommage à Karl Tremblay, mentionne le directeur du Manoir d'Youville, Jean-Martin Côté. C’était important pour nous d’organiser ça, puisqu’il a marqué plusieurs générations. Certaines de ses anciennes musiques sont encore actuelles. Il avait un talent incroyable.»
Maximum 200 personnes pourront participer à cette soirée. Le coût d’entrée est de 5$.
Il y aura un bar et des grignotines en vente sur place. L’organisation recommande le covoiturage en raison du nombre de stationnements limités.
L’argent amassé permettra de rémunérer le personnel de l’événement et soutenir les missions de la Fondation Compagnom, qui œuvre en santé mentale, ainsi qu’Héritage Saint-Bernard, pour l’éducation à l’environnement.
Pendant la soirée, les citoyens pourront également faire des dons pour appuyer la cause du cancer de la prostate. Ces sous iront à l'organisme PROCURE.
«La distribution de l’argent pour notre staff et pour les missions se fera après l’événement, indique M. Côté. Ça va dépendre du nombre de personnes qui vont venir.»
Pourquoi 5$?
Alors qu’Héritage Saint-Bernard a fait une publication Facebook annonçant cette soirée, des personnes se sont questionnées sur le coût d’entrée de 5$, dans les commentaires sous la publication.
Ceux-ci suggéraient également de remettre tous les sous amassés pendant la soirée à la recherche pour le cancer de la prostate.
Jean-Martin Côté s’est défendu en disant que son organisme prévoit être déficitaire avec cet événement. Il souhaite donc conserver une partie de l’argent récolté pendant la soirée pour ne pas avoir un «gros déficit».
M. Côté promet toutefois qu’il fera recours à des bénévoles pour seulement rémunérer quelques membres du personnel.