Danaé Blais remporte sa première médaille en solo
La patineuse châteauguoise de vitesse, Danaé Blais a remporté le bronze au 1500m à la Coupe du monde courte piste à Montréal, le 28 octobre. Après cette première médaille solo de sa carrière, elle a ravi l’argent au 1000m le lendemain.
À l’épreuve du 29 octobre, Danaé Blais a fini avec un temps de 1:31,471, derrière la Sud-Coréenne Whimin Seo (1:31,288) et devant la médaillée de bronze sud-coréenne Jiyun Park (1:31,505).
«J’ai l’impression d’être dans un rêve. La première fin de semaine, c’était mon objectif d’obtenir une médaille [individuelle], a mentionné Danaé Blais par voie de communiqué. Je suis passé proche et j’étais un peu déçue. Le deuxième week-end j'étais un peu fatigué et je ne me sentais pas super bien. Je n’avais pas l’impression que c'était pour arriver ce week-end, donc c'est vraiment génial!»
Rappelons que la jeune athlète avait participé le 21 octobre à une autre finale de patinage de vitesse courte piste 1500m à Montréal, où elle a fini en sixième position.
Le 22 octobre, cette dernière a remporté une médaille d’or au 3000m relais avec ses coéquipières Florence Brunelle (Trois-Rivières, Qué.), Courtney Sarault (Moncton, N.B.) et Renée Steenge (Brampton, Ont.).