Actualités

COVID longue : un projet du CISSSMO reçoit une mention d’honneur

le mercredi 12 juin 2024
Modifié à 13 h 55 min le 14 juin 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

De gauche à droite : Jenny Laperrière, agente de planification, de programmation et de recherche (APPR), Eve Dulude, APPR, Nathalie Gagnon, APPR, Annik Jobin, conseillère cadre à l’innovation, Hélène Lamalice, directrice des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire, Jennifer Mascitto, directrice adjointe par intérim des services multidisciplinaires volet qualité et évolution de la pratique et Stéphanie Larivière, conseillère cadre outils cliniques et gestionnaire responsable de l'équipe Co-Vie. (Photo : Gracieuseté)

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Monteregie-Ouest (CISSSMO) a récemment reçu une mention d’honneur pour son projet Co-Vie, dans la catégorie Recherche innovation et enseignement lors de la cérémonie des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2024. Le projet mise sur la réadaptation des personnes atteintes de la COVID longue.

«Nous sommes particulièrement fiers du rayonnement de ce projet qui a vu le jour grâce à l’intelligence collective de toutes les équipes, du travail interdisciplinaire, en plus de la précieuse implication des usagers partenaires», a mentionné Philippe Gribeauval, président-direction général du CISSSMO 

«Nous recevons cet honneur avec fierté et humilité en sachant que ce projet de recherche a contribué à améliorer la qualité de vie de centaines d’usagers vulnérables», a-t-il ajouté. 

L’équipe de la direction des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement multidisciplinaire du CISSSMO, à l’aide du chercheur Simon Décary de l’Université de Sherbrooke, a travaillé sur ce projet. 

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Monteregie-Ouest a souligné qu’ils ont travaillé «avec acharnement» pour offrir des soins aux personnes atteintes de COVID longue, et ce, malgré la «quasi-absence de données à l’époque». 

Depuis le début du projet, plus de 675 usagers ont été accompagnés par cette équipe du CISSSMO.