La Brasserie distillerie Champ libre à Mercier a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu’elle refermait sa terrasse et son salon de dégustation jusqu’à nouvel ordre.
Le geste fait suite à l’éclosion de COVID-19 dans la région.
« Bien que tout se déroulait parfaitement et que notre clientèle ait démontré une attitude exemplaire, la situation à Mercier nous porte à réfléchir. Comme plusieurs, les récents cas d’éclosions dans notre communauté nous préoccupent et bien qu’aucun membre de notre équipe n’ait été déclaré positif, nous voulons faire notre part pour contribuer aux efforts pour diminuer le nombre de contacts entre les personnes et favoriser la distanciation sociale à Mercier », explique Alex Ganivet-Boileau, brasseur et copropriétaire, sur le compte Facebook de l’entreprise. « Fermer notre terrasse et notre salon de dégustation pour quelques temps nous apparaît donc comme la chose responsable à faire. »
Le comptoir de ventes pour emporter demeure ouvert avec les mêmes mesures qui sont en place depuis le début de la pandémie, précise M. Ganivet-Boileau :
– Nous vous demandons de vous désinfecter les mains en entrant.
– Choisissez vos bières et payez à la caisse en restant derrière le plexiglass.
– Sortez par la porte de côté.
– Si vous avez un masque, nous vous encourageons à le porter pendant votre présence à l’intérieur svp.
