Selon la police de Châteauguay, la vaste majorité de la population respecte les consignes de distanciation sociale et les interdictions de se trouver dans plusieurs lieux publics. Lors de plusieurs séances de jogging avec son chien, ces derniers jours, l’auteur de ces lignes a constaté qu’il y avait beaucoup de gens à la maison, personne dans les parcs et peu de marcheurs et cyclistes malgré qu’ils soient plus nombreux que d’habitude.
Tant les jours de pluie qu’ensoleillés, le journal n’a aperçu personne dans les parcs, parcs à chiens ni au skatepark voisin de la Maison des jeunes, aussi déserte.
Deux autos étaient bien visibles dans beaucoup d’entrées en plein jour, signes que les gens ne travaillaient pas et étaient présents à la maison.
À part quelques commerces essentiels, tous les magasins sur la route du journal étaient fermés. Les chantiers de construction arrêtés.
Avec ses longs boulevards, notamment ceux bordés par la rivière Châteauguay, la ville offre des espaces adéquats et nombreux aux marcheurs. À peu près tous ceux que le journal a croisé respectaient la distanciation sociale. Concernant le boulevard Salaberry dont une section a été réservée aux piétons, le journal peut l’observer en temps réel à partir de son balcon. Depuis sa mise en place à la fin mars, l’achalandage se résume à un passant ou une petite famille de temps en temps.












