Conduite dangereuse à Mercier : l’un des coaccusés plaide coupable
Trois ans après avoir eu une conduite dangereuse qui l’a laissé handicapé, Marcello Tiscia a choisi de plaider coupable. Coaccusé dans cette histoire qui a eu lieu le 23 septembre 2022 à Mercier, Paul Bucchianico a opté pour un procès.
Ces deux personnes doivent répondre à une accusation pour avoir conduit de «façon dangereuse pour le public eu égard à toutes les circonstances causant ainsi des lésions corporelles à son coaccusé.»
Le 31 octobre, le procès de M. Tiscia devait s’amorcer. Celui dont la défense est assurée par Me Jean-François Benoît a cependant enregistré un plaidoyer de culpabilité. Il connaîtra donc sa peine ultérieurement.
Quant à Paul Bucchianico, son procès s’est ouvert. «La preuve de la poursuite est presque terminée. Il ne reste que le contre-interrogatoire du reconstitutionniste. Ensuite, l'accusé devrait témoigner et les plaidoiries auront lieu», a résumé Me Patrick Cardinal, procureur relié au dossier. La prochaine date de cour réservée pour ce dossier est le 30 janvier. La défense de l’accusé a été confiée à Me Alexis B. Pilotte.
Rappel des faits
Les accusations découlent d’un incident qui s’est déroulé sur le boul. Sainte-Marguerite à Mercier le 23 septembre.
Leurs véhicules se sont heurtés avec assez de puissance pour les projeter dans une série de tonneaux. Un des conducteurs impliqués avait été emprisonné dans sa voiture au point ou les pinces de désincarcération avaient été nécessaires.
Un véhicule avait terminé sa route dans le champ. (Photo Le Soleil : Archives Érick Ouellet)