Collecte de verre à Mercier : 25 000 unités récupérés en 2022
Ce sont plus de 14 tonnes de verre qui ont été récupérées par la Ville de Mercier en 2022, un an après qu’elle ait lancé son projet de collecte de verre en libre-service.
Le conteneur de récupération, accessible en tout temps, a donc permis de ramasser l’équivalent de 25 000 bouteilles de vin, pots et bocaux, selon la direction des communications de Mercier.
Le verre est une matière qui peut se recycler à l’infini. Le disposer dans un conteneur exclusivement prévu à cet effet permet d’éviter qu’il ne se mélange à d’autres matériaux qui pourraient baisser sa pureté et sa valeur, a expliqué la Ville. Cette dernière tient néanmoins à préciser que les bouteilles peuvent toujours être déposées dans le bac bleu.
Le verre a été traité par l’entreprise 2M Ressources, une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu, et est utilisé dans la fabrication de bouteilles, de contenants, de produits d’isolation, d’abrasifs ou encore, de béton.
Stéphanie Leduc, la directrice des communications de la Ville de Mercier, n’a pas dévoilé le montant du contrat signé entre l’entreprise et la Ville et a invité le Journal à compléter une demande d’accès à l’information à ce sujet.
Le conteneur de récupération est situé dans le stationnement à l’arrière du supermarché IGA Mercier famille Reid-Boursier et du Tim Hortons du boulevard Saint-Jean-Baptiste.
Plus de détails à venir.