Actualités

CLSC : Sainte-Martine veut acheter l’immeuble de Desjardins

le lundi 01 mai 2023
Modifié à 15 h 21 min le 28 avril 2023
Par Emilie Palumbi

epalumbi@gravitemedia.com

La Caisse Desjardins de Sainte-Martine est en train de faire les démarches afin de vendre son immeuble à la Municipalité. (Photo: Le Soleil - Sophie Bayard)

La Municipalité de Sainte-Martine a présenté un projet d’acquisition d’un immeuble appartenant à Desjardins sur la rue Saint-Joseph qui pourrait servir à loger un futur centre local de services communautaires (CLSC).

Desjardins veut vendre son immeuble à la Municipalité, étant donné qu’il n’utilise pas tout l’espace en ce moment, indique le directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, Maxime Lavoie.

La mairesse, Mélanie Lefort, explique que la Municipalité est en train de déterminer les coûts finaux et ceux-ci détermineront si Sainte-Martine achètera l’immeuble ou non. Pour l’instant, le prix de vente est évalué à 513 000$.

Desjardins s’engagerait à être locataire de la moitié du bâtiment pour les cinq prochaines années, ajoute-t-elle.

Une opportunité de renouvellement pour Desjardins

M. Lavoie explique que les bureaux de l’immeuble n’ont pas été rénovés depuis 5 ans et commencent à être désuets. La Caisse en profiterait donc pour rénover ses bureaux afin d’augmenter sa visibilité dans la région.

Celui-ci assure que l’ensemble de ses services seront disponibles, tout simplement dans un espace optimisé. «On veut montrer à la communauté qu’on est là pour rester», affirme-t-il, voyant les travaux comme un renouvellement de leur engagement.

Si l’immeuble est acheté par la Municipalité, les autres locaux disponibles pourront être loués par différentes compagnies en attendant la réponse du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

La mairesse rapporte qu’elle est en attente d’une confirmation pour le CLSC. La Ville a envoyé une demande de CLSC au CISSSMO puisqu’elle n’en a plus sur son territoire depuis 10 ans.