Cinq joueurs de hockey qui ont donné leurs premiers coups de patin à l’aréna de Mercier ont été honorés , le 3 août, au même endroit où leur carrière sportive a commencé.
Philippe Sanche, Loïc Leduc, Louis Robitaille, Félix Bibeau et Antoine Morand, cinq joueurs qui ont connu de belles carrières dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont maintenant leur photo sur «le mur des célébrités» de l’aréna. L’un d’eux, Louis Robitaille, a aussi joué deux matchs dans la LNH, avec les Capitals de Washington.
L’événement s’est déroulé le 3 août au centre sportif de Mercier, en compagnie de jeunes joueurs de hockey de la ligue locale, de la mairesse de Mercier Lise Michaud, des joueurs honorés et de leurs familles, et du propriétaire de l’aréna, Réjean Tardif. C’est ce dernier qui a pris l’initiative d’organiser cette activité dans le cadre du 40e anniversaire de l’aréna. «L’objectif est d’honorer nos meilleurs joueurs, mais aussi d’inspirer nos plus jeunes de cinq-six ans afin qu’ils voient que c’est possible, même quand on tombe en patinant au début, d’aller loin», dit-il. M. Tardif songe à réserver un autre pan du mur de son aréna aux meilleurs athlètes du patinage artistique.

