Sports

Châteauguay se passionne pour le Challenge CCM

le mercredi 18 décembre 2024
Modifié à 10 h 00 min le 18 décembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Chevaliers de Lévis ont quitté triomphalement Châteauguay au terme du Challenge CCM. (Photo Sébastien Brisebois : gracieuseté Ligue de développement de hockey M18 AAA du Québec)

Les amateurs de hockey de Châteauguay ont été nombreux à se précipiter au Centre multisport pour suivre les déroulement du Challenge CCM présenté du 11 au 15 décembre. 

Une moyenne près de 1100 spectateurs par jour ont rempli les gradins jusqu'au triomphe des Chevaliers de Lévis en finale. 

« Encore une fois les gens de Châteauguay se sont surpassés, il y a eu de bonnes assistances et on a vraiment senti l’engouement dans la ville, affirme Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18AAA du Québec. Nous avons encore une fois vendu beaucoup de passeports lors de cette édition et tout le monde parlait du tournoi. Nous avons eu du bon hockey tout au long de la semaine et on félicite les Chevaliers de Lévis. On remercie les nombreux bénévoles, les Grenadiers de Châteauguay qui ont travaillé sans relâche tout au long des derniers mois qui ont rendu cet événement possible. On sera de retour l’an prochain pour la troisième édition. »

Une centaine de dépisteurs ont été aperçus dans les estrades afin de voir à l'oeuvre les meilleurs hockeyeurs de moins de 18 ans de la province, mais aussi de l'Ontario et des Maritimes.

Le tournoi reviendra à Châteauguay pour une troisième édition consécutive en décembre 2025.

Les Grenadiers éliminés au deuxième tour

L'équipe locale n'a pas eu la main particulièrement heureuse lors de ce tournoi. Les Grenadiers de Châteauguay ont vu leur participation prendre fin au troisième jour.

Après une victoire de 4-3 sur les Flyers de Moncton, la troupe de Marc-Olivier Samson a été vaincue 6-2 par les éventuels champions, les Chevaliers de Lévis, puis 3-0 par le Phénix du Collège Esther-Blondin.

En congé jusqu'en 2025

Les Grenadiers profitent d'une pause au calendrier régulier.

Leur prochaine partie n,aura lieu que le 8 janvier alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront en visite.