Actualités
English stories
Châteauguay perd une citoyenne engagée dans sa communauté
le jeudi 30 mai 2019
Modifié à 16 h 18 min le 31 mai 2019
(English Follows)La Châteauguoise Catherine Hooper s’est éteinte le 24 mai à l’âge de 85 ans. Mme Hoopers s’est impliquée de façon bénévole dans plusieurs causes au fil des ans.
Son engagement dans sa municipalité lui a valu plusieurs honneurs. Elle a été faite membre de l’Ordre du Canada en 1997. Elle a également reçu, en 2017, la médaille du lieutenant-gouverneur dans la catégorie «aînés». La récipiendaire « a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme », est-il indiqué sur le site web du lieutenant gouverneur du Québec.
Mme Hooper est notamment connue pour son implication auprès de la paroisse Our Lady of Perpetutal Help. À ce titre, elle a participé à l’accueil de réfugiés syriens dans la région en participant au Comité d’accueil de réfugiés du Grand Châteauguay.
Elle a également siégé au comité de consultation en urbanisme pendant de nombreuses années à la Ville de Châteauguay.
Elle était également co-porte-parole du groupe citoyen les Amis de l’île Saint-Bernard, fondé en 2010, qui donnait son appui à la Ville pour l’achat du tertre qui appartenait aux Sœurs grises. La Ville en a fait l’acquisition en 2011.
« Catherine était une femme de coeur, soucieuse de la condition des femmes, de la justice sociale et de la protection de l'environnement. Elle va nous manquer cruellement », a témoigné le groupe les Amis de l’île Saint-Bernard sur Facebook.
Les funérailles de Catherine Hooper seront célébrées le 8 juin à 11h à l’église Our Lady of Perpetual Help.