Châteauguay : ouverture de la Maison des aînés pour février 2024 ?
Si l’échéancier est respecté, l’ouverture officielle de la Maison des aînés à Châteauguay pourrait survenir en février 2024, estime la conseillère en relations médias du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), Catherine Brousseau.
De premiers usagers devraient être hébergés à partir de cette date.
La livraison du bâtiment de 120 places est prévue cet automne, informe-t-on dans une fiche technique du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Lors celle-ci sera terminée, la mise en service effectuée par le CISSS est d’une durée d’environ 8 à 12 semaines, le temps de former les employés à leurs unités, avant d’accueillir les premiers résidents à la Maison.
Rappelons qu’en mars, le budget de la Maison des aînés à Châteauguay s’élevait à 102 M$.
La construction des Maisons des aînés et maisons alternatives est chapeautée par la Société québécoise des infrastructures.
Celle-ci doit composer «avec la surchauffe du marché, jumelé à une pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, ainsi que des difficultés d’approvisionnement de certains matériaux ou pièces d’équipement continuent d'exercer une pression sur les délais de livraison», précise-t-on dans un courriel envoyé au Journal.