Les policiers de Châteauguay ont été appelés en renfort après une intervention des pompiers dans un immeuble à logements situé au 307, boulevard Pierre-Boursier, à Châteauguay, le 7 décembre.

«L’appel au 9-1-1 a été fait vers 12h par un passant qui aurait été informé d’un début d’incendie dans une cage d’escalier par un autre citoyen» fait part Patrice Greer, chef aux opérations du service de protection des incendies de la Ville de Châteauguay. Ce dernier ajoute qu’une fois sur place, les pompiers ont constaté que l’immeuble n’avait aucune cage d’escalier. «On ne trouvait pas de fumée apparente, et la personne qui avait contacté le 9-1-1 n’était plus sur place», dit-il.

Après un tour des lieux, les pompiers ont localisé un début d’incendie dans un logement du sous-sol, où les occupants étaient absents. «L’origine nous semblait suspecte, nous avons donc confié l’enquête au service de police», précise le chef Greer, qui parle de plusieurs hypothèses possibles.

L’incendie a été maîtrisé rapidement et aucune évacuation n’a été nécessaire. Le service de police de Châteauguay n’était pas encore en mesure, au moment d’écrire ses lignes, de nous donner plus d’information sur l’enquête en cours.