Châteauguay au gré des ailes: première représentation vendredi
La seigneurie de Châteauguay fête officiellement son 350e anniversaire vendredi. Pour marquer le coup, la première projection de Châteauguay, au gré des ailes va émerveiller la bibliothèque Raymond-Laberge.
Il s'agit d'un spectacle son et lumière qui mettra en vedette les Châteauguay. LUCION, maître-d'oeuvre du spectacle, propose un voyage à la rencontre de la nature, des citoyens et des sites emblématiques de la ville. La spectacle d'une vingtaine de minutes se présente comme un dialogue entre Châteauguay et ses résidents.
Le 29 septembre, le groupe La Chasse-Balcon va offrir une prestation musicale sur le coup de 19 h. Le tout se poursuivra avec la projection du spectacle son et lumière et un feux d'artifice sur le coup de 20 h.
Châteauguay, au gré des ailes profitera de représentations en boucle, entre 19 h 30 et 21 h, jusqu'au 8 octobre. L'activité est gratuite.
LUCION avait présenté un première spectacle du genre, Les pierres vivantes, au printemps.
Également à voir
Le 1er octobre, les gagnants du concours de photo Châteauguay, toute une histoire seront dévoilés lors de l’exposition qui se déroulera à la Maison LePailleur. Le groupe Masson Stomp assurera la portion musicale avec ses airs jazz traditionnel et swing inspirés de la Nouvelle-Orléans.
L’inauguration du monument Le Jardin des bâtisseurs de même que les performances du Chœur La Bohème et d’Alexandre Belliard, qui vont interpréter Fortiores Unitii, la chanson spécialement composée pour le 350e, complètent cette fin de semaine de célébrations.