Châteauguay : 4 entreprises soumissionnent pour la piscine intérieure
Le contrat pour la construction d’un complexe aquatique intérieur à Châteauguay n’est pas encore octroyé puisque la Régie Beau-Château «vérifie certaines technicalités». Quatre entreprises ont déposé des soumissions pour ce projet dont les prix varient entre 28,8 M$ et 36 M$.
Le processus d’appel d’offres est terminé depuis le 18 septembre. Plusieurs citoyens de Châteauguay ont interpelé la Ville à ce sujet pour savoir où en sont les démarches. «Nous n’avons pas d’annonce à faire encore, a indiqué le maire de Châteauguay Éric Allard à la séance du conseil d’administration de la Régie le 19 octobre. Les choses vont quand même bien, mais on doit vérifier certaines technicalités.»
Les Châteauguois sont privés de piscine intérieure depuis bientôt un an en raison de la fermeture d’urgence et la démolition du Centre sportif Polydium, qui était vétuste depuis plusieurs années.
Troisième appel d’offres
Le projet de nouvelle piscine intérieure avait été mis sur la glace en juin 2022 puisque le montant des soumissions reçues était trop élevé par rapport aux estimations du projet et à la capacité de payer des municipalités. Les montants déposés à ce moment-là oscillaient entre 47 M$ et 49 M$.
La Régie, qui est composée des villes de Châteauguay et Beauharnois, a obtenu en 2021 une subvention de 14 M$ pour le projet de complexe aquatique intérieur à Châteauguay.
Le nouvel appel d’offres a été modifié pour qu’ils soient présentés avec trois options : l’option A considérée prioritaire, inclut une piscine avec dix couloirs de nage. L’option B ajouterait une section jeux d’eau avec glissades et modules tandis que l’option C inclurait une petite pataugeoire.