Actualités
Faits divers

Centre musulman: le suspect a comparu samedi

Il y a 2 heures
Modifié à 15 h 57 min le 21 septembre 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo : Archives Michaël Rivard)

Le suspect arrêté dans le dossier d'agression au Centre culturel musulman de Châteauguay survenue vendredi, Adib Younes, âgé de 24 ans, a comparu samedi par visio-conférence au palais de justice de Valleyfield, sous des accusations de possession d’arme dans un dessein dangereux. 

Celui-ci, un résident de Châteauguay, est entré avec une arme blanche au Centre culturel musulman de Châteauguay situé sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste vendredi en début d’après-midi . Une altercation aurait suivi avec deux personnes qui étaient déjà sur place.

Appelés sur les lieux vers 13 h 40, les policiers du Service de police de Châteauguay(SPC) l'ont arrêté sur place pour ensuite procéder à un interrogatoire.

Un air bizarre

Un des administrateurs du Centre culturel musulman de Châteauguay, Rachid Azmane, a raconté samedi en entrevue à La Presse canadienne que l’incident s'est déroulé au sous-sol de l'édifice. Des gens présents sur les lieux ont remarqué le comportement bizarre du jeune homme, qui s'est déplacé à quelques reprises et ils lui ont demandé ce qu’il avait dans sa poche.

Les trois bénévoles qui sont intervenus ont subi de légères blessures en tentant de s'emparer de l'arme blanche que le suspect avait en sa possession. Tout indique que son état mental semblait perturbé, à la lumière des propos tenus par M. Azmane. Il n'avait d'ailleurs aucun lien avec la mosquée, qui a réouvert ses portes samedi.